Description
Nous recherchons notre futur(e) technicien(nne) conseil Assurance Maladie (AM) pour rejoindre l’équipe d’accueil de Chartres. Vos missions principales seront de : - Promouvoir auprès des assurés les offres de services de l’Assurance Maladie et les guider vers la réalisation autonome de leurs démarches - Animer des rendez-vous attentionnés, en apportant une étude experte sur l’attribution de droits et le versement de prestations : Complémentaire Santé Solidaire, pension d’invalidité, indemnités journalières - Détecter les situations de fragilité de certains assurés pour leur proposer un accompagnement personnalisé par la Mission Accompagnement Santé - Réaliser des activités de back-office telles que la liquidation de dossiers C2S, le traitement des courriels assurés et des échéances transmises via d’autres canaux (outil interne, sms) etc. Une formation permet d’accompagner la montée en compétence sur le poste.
Profils recherchés
Savoir : - Aisance informatique permettant la prise en main des différents applicatifs métiers - Aptitudes à apprendre la réglementation en vigueur et les procédures de travail et à s’adapter aux évolutions - Connaître les exigences de la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) de la CPAM et s’y conformer Savoir-faire: -Appliquer rigoureusement les procédures d’instruction et de liquidation des dossiers - Réaliser la productivité et la qualité attendue sur chacune des activités confiées Savoir-faire relationnel : - Etre en capacité de guider l’assuré vers la réalisation autonome de ses démarches - Etre à l’écoute du client pour créer les conditions favorables au dialogue - Adapter sa communication écrite et orale en fonction de ses interlocuteurs - Véhiculer une image positive de l’assurance maladie