Description
Vous souhaitez vivre une expérience enrichissante au cœur d’une équipe dynamique et engagée ? Intégrez le service communication de la CPAM de l’Orne et participez activement à des projets concrets et impactants ! En immersion dans une équipe de trois personnes, vous contribuerez à la stratégie de communication de l’organisme, en touchant une diversité de publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires et collaborateurs internes. Vos activités : • Création de supports de communication : o supports print affiches, kakemono, flyers… o supports web adaptés aux messages à diffuser, ainsi qu'aux cibles visées (Intranet, vidéo, rapports d'activité, newsletters, réseaux sociaux, etc.), • Gestion d'événements : Participation à la mise en œuvre de manifestations (journées du personnel, vœux, campagnes d'information, réunions avec des partenaires, etc.), • Suivi du plan de communication : Aide à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'analyse du plan de communication de l'entreprise, en ajustant les actions en fonction des retours, • Déclinaison des campagnes de communications de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie à l’échelle locale (prévention, télé services…) • Innovation en communication digitale et proposition de supports et techniques de communication innovants pour renforcer l'impact des actions. Cette liste de taches n’est pas exhaustive et peut évoluer en fonction de vos aptitudes. Rémunération Pourcentage du SMIC en fonction de votre situation personnelle. Avantages • Horaires variables. • Carte titre restaurant. • Intéressement. • Accès à la complémentaire santé et aux frais de transport collectif (abonnement). • Plan d’épargne entreprise / Perco / compte épargne entreprise / activités sociales et culturelles. Vous devrez vous conformer aux exigences de la politique de sécurité (PSSI) de la CPAM et du secret professionnel. La CPAM de l'Orne est une entreprise handi-accueillante. Pour en savoir plus : https://fr.linkedin.com/company/assurance-maladie-orne
Profils recherchés
Compétences Nous recherchons un(e) alternant(e) possédant les compétences suivantes : • Compétences techniques : Maîtrise de la suite Adobe (ln Design, Illustrator...) et/ou Pitchy, aisance dans l'utilisation des réseaux sociaux pour créer et gérer du contenu. • Créativité et esprit d'initiative : Vous êtes capable de proposer de nouvelles idées et de prendre des initiatives dans la gestion de vos projets. • Relationnel et gestion de projets : Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du contact, votre autonomie et votre capacité à travailler en équipe. • Rigueur et discrétion : Vous respectez le secret professionnel et les règles de confidentialité. Formation Vous préparez une licence professionnelle en communication en vue d’un master en apprentissage sur trois ans, ou un master en communication en apprentissage sur deux ans à partir de la rentrée 2025. Type de contrat Contrat d’apprentissage à pourvoir à compter de la rentrée 2025-2026. Selon votre disponibilité, le contrat pourra débuter sur la période d’été 2025.