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Chargé de conseil et de développement en action sociale

Cergy (95)

CDI

Santé / Social / Bien être / Services à la personne

Métiers du social / Services à la personne

Débutant

Bac +2

Jusqu'à 30 862 € par an

Description

ACTIVITÉS PRINCIPALES Rattaché(e) au Responsable du service des prestations collectives, vous apporterez votre contribution aux missions confiées et décrites ci-dessous : • Présenter et promouvoir auprès des partenaires, les orientations des politiques familiales nationales et locales ; • Participer à l’amélioration et au développement des offres de services et d’équipements sociaux, cohérentes et adaptées aux besoins des populations et à l’environnement local, en coordination avec les acteurs du territoire ; • Evaluer les besoins et enjeux de son territoire en construisant un diagnostic partagé avec l’ensemble des acteurs ; • Co-piloter la démarche de Convention Territoriale Globale sur son territoire d’intervention (comités de pilotage, groupes de travail thématiques, évaluation des politiques et des actions mises en œuvre) ; • Analyser et exploiter des données chiffrées pour réaliser des simulations financières, des évaluations budgétaires et préparer le montage financier de dossiers en vue du versement de subventions ; • Conseiller et accompagner les gestionnaires d’équipements financés par la CAF : les informer des évolutions techniques et réglementaires, veiller au maintien de l’offre existante et à son amélioration, suivre et accompagner les structures en difficulté ; • Instruire et rédiger les dossiers présentés à la Commission d’Action Sociale et en assurer le suivi ; • Étudier, traiter et suivre des conventions et des paiements de prestations et d’aides collectives.

Profils recherchés

PROFIL RECHERCHÉ Titulaire d’un Bac+2 avec une expérience professionnelle en collectivité territoriale ou dans le domaine de l’action sociale ou en politiques publiques voire titulaire d’un master en lien avec les thématiques précitées. • Maîtrise de la méthodologie de conduite de projet (du diagnostic à l’évaluation) ; • Savoir réaliser l’analyse de la situation financière des collectivités et structures (comptes de résultats, bilans) ; • Qualités relationnelles et bonne aptitude à communiquer ; • Aptitude à l’animation de groupe ; • Maîtrise de la gestion des relations partenariales et de la négociation ; • Capacité à travailler en équipe ; • Autonomie, rigueur et capacité d’adaptation ; • Respect des échéances et des engagements pris ; • Capacité de synthèse, d’analyse (données chiffrées) et aptitudes rédactionnelles. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le département. Le permis de conduire est indispensable.