Description
Mission/Activités Représentant de la mission de service public, vous contribuez au développement de services pérennes aux familles en vous assurant de la juste utilisation des fonds versés par la caf du Val-de-Marne à ses partenaires, les opérateurs sociaux (collectivités territoriales, associations, entreprises publiques et privées). Pour ce faire, vous vérifiez que les financements perçus par l’opérateur ont été correctement utilisés, dans le but d’optimiser les équipements sociaux. Les interventions des contrôleurs des équipements s’inscrivent dans un cadre réglementaire national et départemental contribuant à la promotion de la politique d’action sociale familiale institutionnelle. Placé(e) sous la responsabilité du responsable du département des relations aux partenaires, la candidate ou le candidat retenu(e) aura en charge les missions suivantes : • Participer à l’organisation du plan de contrôle des équipements, sa mise en œuvre et son évaluation ; • Contribuer à la détection des partenaires en difficulté; • Contrôler, sur place ou sur pièce, la réalité et la cohérence des déclarations des opérateurs à partir d'éléments administratifs et comptables ; • Accompagner à la compréhension des règles des financements de la Caf; • Rédiger les rapports de contrôle, avec les préconisations éventuelles. Nous vous proposons : - Une rémunération annuelle brute de 30 862 € composée d’un salaire mensuel brut de 2 204€ et de primes (allocations vacances et gratification annuelle) équivalentes à 2 mois de salaire en plus - Une prime d’intéressement ; - Une durée hebdomadaire du travail de 39h00 avec 20 jours de RTT et le bénéfice d’horaires variables ; - La participation aux frais de transport à hauteur de 75% et la possibilité de bénéficier du forfait mobilité durable (sous conditions) ; - L’accès au télétravail dans le cadre des dispositions locales jusqu’à 3 jours par semaine - Des chèques déjeuner d’une valeur de 11,52€ ; - Une prime de crèche et une place en crèche (sous conditions) ; - Une mutuelle et un régime de prévoyance ; - La possibilité de bénéficier des œuvres sociales proposées par le comité social et économique.
Profils recherchés
Ce poste requiert : • la connaissance des engagements de la branche famille et de son contexte partenarial ; • une maîtrise des techniques budgétaires et comptables et d’analyse financière est nécessaire ; • des compétences en termes de maîtrise des risques et de contrôle de gestion ; • des capacités d’organisation en autonomie et de rédaction ; • des capacités à rechercher l’information ; • une rapidité d’adaptation et une capacité à intégrer le contexte réglementaire ; • des connaissances en bureautique et des aptitudes informatiques. Dans le cadre de l’activité, l’utilisation d’un véhicule personnel est nécessaire. Une formation et un accompagneront à la prise de poste seront assurés par l’organisme, notamment sur les aspects réglementaires et la maîtrise des outils de contrôle.