Description
Vos missions principales seront de : - Instruire, liquider et assurer le suivi des prestations (paiement aux assurés ou employeurs) liés aux différents risques - Gérer les relations téléphoniques (offre sur rebond, aide à la constitution du dossier, contacts sortants pour une gestion proactive du dossier…) - Assurer le suivi des relations avec les services internes (dossier client, direction comptable et financière…) et partenaires externes de chaque CPAM - Participer à la promotion des services en ligne destinés aux employeurs - Traiter les demandes et réclamations des assurés et des employeurs, via courriers ou courriels Une formation permet d’accompagner la montée en compétence sur le poste.
Profils recherchés
Savoir : - Aisance informatique permettant la prise en main des différents applicatifs métiers - Aptitudes à apprendre la réglementation en vigueur et les procédures de travail et à s’adapter aux évolutions - Connaître les exigences de la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) de la CPAM et s’y conformer Savoir-faire : -Appliquer rigoureusement les procédures d’instruction et de liquidation des dossiers - Réaliser la productivité et la qualité attendue sur chacune des activités confiées Savoir-faire relationnel : - Etre en capacité de guider l’assuré vers la réalisation autonome de ses démarches - Etre à l’écoute du client pour créer les conditions favorables au dialogue - Adapter sa communication écrite et orale en fonction de ses interlocuteurs - Véhiculer une image positive de l’assurance maladie