Description
ACTIVITÉS PRINCIPALES Le/la candidat(e) aura pour missions de gérer l’ensemble des aspects administratifs liés à la gestion des ressources humaines au sein de l’organisme : • Gérer le processus d’embauche et de sortie des salariés : traitement des formalités obligatoires d’entrée (constitution du dossier du personnel, DUE, remise des documents légaux …) et de sortie (solde de tout compte) ; • Assurer la gestion des absences (arrêts maladie, maternité/paternité …) et des congés des salariés et leur suivi administratif ; • Mettre à jour et gérer les dossiers du personnel : suivi des informations contractuelles, des situations personnelles et professionnelles ; • Accueillir, conseiller et informer les salariés sur leurs droits et obligations ; • Participer à l’élaboration de différents process, modes opérationnels et supports ; • Contrôler et veiller à la bonne application des textes légaux, conventionnels et des règles applicables au sein de l’organisme ; • Effectuer les classements, archivages, numérisations, et transmission des pièces au service national de gestion de paie (paie mutualisée) ; • Participer au traitement des charges à payer de clôture de fin d’année.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ Formation BAC + 2 dans le domaine des ressources humaines (paie ou gestion administrative du personnel) et/ou comptabilité, avec idéalement une première expérience dans l’un des domaines concernés. Les compétences et qualités personnelles recherchées sont les suivantes : • Avoir des connaissances en législation paie ; • Maîtriser les outils bureautiques ; • Avoir le sens du service et des qualités relationnelles ; • Détenir un bon esprit d’équipe ; • Respecter la confidentialité et le secret professionnel ; • Être rigoureux(se) et organisé(e).