Description
La relation de service, la solidarité et l’entraide sont des valeurs essentielles pour vous ? N'hésitez plus ! Bien que nous n'ayons actuellement pas de postes à pourvoir, ce salon virtuel est une excellente opportunité pour nous de constituer un vivier de candidatures pour les opportunités futures. Nous recrutons régulièrement des Techniciens Conseillers service à l'Usager H/F et des techniciens prestations spécifiques H/F en CDD. Pour chacun de ces postes : une formation de 2 semaines minimum sera dispensée en interne dès votre prise de fonction. Rejoignez-nous et soyez parmi les premiers à être contactés lorsque de nouvelles opportunités se présenteront ! LES MISSIONS En tant que Techniciens conseillers service à l’usager (agents d’accueil), vous serez intégré à une équipe dynamique assurant l’accueil de premier niveau des allocataires. Vous allez… · Renseigner et orienter : en lien direct avec les allocataires, vous serez amené à prendre des rendez-vous. · Participer au traitement des dossiers allocataires : intervenir sur des prestations simples et répondre à des courriels. · Veiller à la qualité de service : apporter la réponse adaptée à la situation de chaque allocataire. En tant que Techniciens administratifs, vous serez intégré au service Prestations et contribuerez au maintien de la qualité de notre mission de service public par la prise en charge des demandes des usagers et le versement des prestations, notamment en matière de logement. Vous allez… · Traiter les dossiers d’allocations logement en exploitant les pièces justificatives nécessaires et en recherchant des éléments complémentaires sur des portails numériques. · Vérifier et analyser les données des allocataires ou tiers, en enregistrant les informations sur des logiciels spécifiques. · Renseigner et conseiller les allocataires par téléphone et par mail. Pour ces postes, une formation de 2 semaines sera dispensée en interne dès votre prise de fonction. Les missions pourront évoluer en fonction des orientations définies par la Caf.
Profils recherchés
Vous avez… · Validé un Bac et une expérience significative dans le domaine de l’accueil du public et/ou déjà expérimenté avec succès le domaine administratif. · Une aisance informatique et une agilité numérique qui vous permettront d’appréhender les outils propres à notre organisme. Vous êtes… · Collaboratif et polyvalent : le travail d’équipe, l’atteinte d’objectifs communs et les tâches administratives (techniciens administratifs) ou l’alternance entre des missions d’accueil et des tâches plus administratives (techniciens conseillers service à l’usager) vous motivent particulièrement. · Adaptable et à l’écoute : vos facultés d’analyse et d’adaptation, votre sens de l’écoute active et de la pédagogie feront la différence. · Proactif et organisé : vous êtes réactif et habitué à travailler de manière méthodique en respectant des procédures spécifiques PROCESSUS DE RECRUTEMENT CLAIR ET TRANSPARENT : 1.- Pré-sélection des candidatures entre le 14 et 19 mai. 2.- Entretiens en visio sur Teams entre le 20 et 23 mai. REMUNERATION ET AVANTAGES · Salaire : 1808 euros brut/mois + prime d’accueil de 6% (pour les personnes affectées à l’accueil qui doivent respecter certaines contraintes liées aux horaires d’ouverture au public). · Temps plein 39 h/semaine pour les personnes à l'accueil et 36h/semaine pour le traitement de dossiers. · Postes situés à Lyon 3ème · Parcours d’intégration · Ticket restaurant : 11,52 euros par jour travaillé · Frais de transports en commun : 75% de prise en charge · Mutuelle d’entreprise