Description
Afin de renforcer sa Plateforme de Services, la CPAM de l’Artois recherche des Téléconseillers (H/F) dans le cadre de CDD de 1 mois, renouvelable, sur le site d'Arras. La Plateforme de Services assure une mission Départementale, en prenant en charge les appels et courriels des assurés du département 62, et Nationale avec la prise en charge des appels des assurés du régime minier. Le Plateau téléphonique est composé de 60 téléconseillers chargés individuellement de répondre à une moyenne de 60-70 appels entrants par jour. Les principales activités sont les suivantes : - Gérer la relation client : renseigner et conseiller les assurés, par téléphone, concernant la législation, la situation de leur dossier, leurs droits et obligations vis-à-vis de l'organisme ; - Orienter si nécessaire vers les services compétents ; - Participer à la promotion des services de l’assurance maladie : compte Amélie assurés, actions de prévention et d’insertion santé, offre de soins, parcours clients ; - Réaliser les mises à jour administratives des dossiers, en veillant à la qualité des informations transmises. Votre sens de l’écoute et du service client, ainsi que votre aisance relationnelle seront des qualités primordiales qui vous permettront de vous adapter à vos interlocuteurs. Vous savez répondre à des objectifs de productivité et de qualité. Vous savez collaborer en équipe et vous adapter aux méthodes de travail. Organisé(e), vous adaptez en temps réel votre réponse aux volumes en fonction des indicateurs et de l’activité de la plateforme. Ce que nous vous proposons : • Un contrat en CDD pour une durée de 1 mois, renouvelable • Une rémunération mensuelle de 1808 € euros brut/mois + primes selon les conditions prévues par la convention collective de la Sécurité Sociale • Amplitude horaire selon planning : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 • De nombreux avantages sociaux : titres restaurant, certains avantages du CSE, prime de crèche, abonnement transport, mutuelle… • Parking privé réservé au personnel Les candidat(e)s retenu(e)s bénéficieront d’une formation progressive, alternant apports théoriques et mises en pratique. Ainsi qu’un suivi attentionné afin de permettre d’occuper le poste de manière autonome. Ce poste est à pourvoir en CDD – Des possibilités d’intégration en CDI sont régulièrement proposées par l’organisme. Les personnes retenues s’engagent à respecter le secret professionnel et les règles de sécurité du Système d’Information, ainsi qu’à suivre les formations nécessaires à l’emploi. La CPAM de l’Artois est engagée en faveur de la diversité et mène une politique active à l’égard des personnes éloignées de l’emploi ou en situation de handicap notamment. Modalités de sélection : La sélection s’effectuera sur dossier, puis sur la base de tests complémentaires de recrutement (personnalité et épreuve écrite), et d’un entretien devant un jury mixte.
Profils recherchés
Il vous est également demandé : • Une capacité d’apprentissage, de la curiosité et de l’investissement lors de la formation dispensée ; • Un sens de l’empathie ; • Une capacité à gérer son stress, les appels difficiles ; • Une capacité à prendre du recul. Discret, vous veillez à respecter la confidentialité des informations traitées. La maîtrise des outils bureautiques et informatiques est indispensable pour ce poste. Titulaire d’un Bac ou Bac + 2 dans le domaine de la relation client, vous disposez d’une première expérience en la matière, notamment en accueil téléphonique (Expérience probante de 3 à 6 mois exigée). Si vous réunissez ces critères, alors rencontrons-nous !