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Assistant de Service Social - Briançon - CDI (H/F)

Briançon (5)

CDI

Santé / Social / Bien être / Services à la personne

Métiers du social / Services à la personne

Débutant

Bac +3/4

Jusqu'à 32 492 € par an

Description

#POURQUOI NOUS RECRUTONS ? Le service social qui recrute intervient selon deux axes principaux : Sécurisation des parcours en santé : Accompagnement des assurés confrontés à des problèmes de santé ayant des répercussions sociales (arrêt de travail, invalidité, pathologies lourdes, retraite pour inaptitude, sortie d’hospitalisation), Prévention de la désinsertion professionnelle : Soutien aux assurés en arrêt de travail dont la santé pourrait affecter la reprise d’emploi. Le service social utilise deux méthodologies d’intervention : Accompagnement Social Individuel : Suivi personnalisé avec une file active moyenne de 80 à 100 assurés par ASS. Accompagnement Social Collectif : Actions collectives en petits groupes pour renforcer l’autonomie des assurés, en complément de l’accompagnement individuel. Le service social départemental est organisé pour garantir à chaque assistant de service social un cadre structuré, un accompagnement managérial de proximité et un plan de formation annuel pour développer ses compétences. Des séances d’analyse des pratiques professionnelles, animées par une psychologue externe, sont proposées aux assistants sociaux volontaires pour les soutenir dans leur pratique. #QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Chaque assistant de service social (ASS) est responsable de sa file active d’assurés, avec des entretiens réguliers en permanence physique, à domicile, par téléphone ou en visioconférence. Les assurés accompagnés sont principalement du territoire d’affectation, mais un renfort départemental peut être demandé pour assurer la continuité du service (avec délai de prévenance) Chaque assistant de service social assure par semaine: des permanences physiques, au moins une permanence d’appels sortants pour évaluer les besoins d’assurés non accompagnés, et au moins une permanence téléphonique dédiée aux assurés suivis. Et aussi : Vous participez à la création, la mise en œuvre et l’évaluation de projets d’accompagnement social collectif selon les besoins du territoire et des assurés, Vous développez et consolidez des partenariats internes et externes, participez à des groupes de travail régionaux et départementaux et déployez l’observation sociale territoriale pour identifier les besoins non couverts et les atouts du territoire, Vous êtes impliqué(e) dans l’accompagnement des stagiaires en formation DEASS. Afin de renforcer son équipe composée de 5 Assistants de Service Social (ASS) et 3 Conseillères Service Assurance Maladie (CSAM), le Service Social des Hautes-Alpes recherche un(e) Assistant de service social en CDI sur son site de Briançon.

Profils recherchés

Profil #ÊTES-VOUS NOTRE PROCHAIN(E)ASSISTANT SOCIAL(H/F)? VOTRE PROFIL : Vous êtes OBLIGATOIREMENT titulaire du Diplôme d’Etat d’Assistant Social (DEASS), êtes mobile dans le département 05 Hautes-Alpes, possédez le Permis B et un véhicule. VOUS ETES : Capable d’accompagner un public fragilisé par son état de santé, d’adapter votre discours en fonction de votre interlocuteur et avez un esprit d’équipe,de vous adapter à des logiciels spécifiques. Motivé(e) pour intégrer un Organisme de la Sécurité Sociale, Respectueux(se) des règles de confidentialité et de secret professionnel. Doté(e) de qualités rédactionnelles, avec un sens de l’organisation et de la synthèse. Autres informations #QUELS AUTRES AVANTAGES À POSTULER CHEZ NOUS ? Nous rejoindre, c’est intégrer : Un Organisme engagé dans: La formation de ses agents ( (taux de formation de nos salariés en CDI sur 2024 de 80 %), L’égalité professionnelle femmes / hommes (index de 98 / 100), Le développement durable. Une organisation en faveur de la conciliation vie familiale/professionnelle (formule de temps de travail modulable, prime de crèche,…), Des missions et un collectif qui donnent du sens à votre activité. La Carsat Sud-Est propose aussi : Une carte Tickets restaurant La possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine, Un Comité Social et Economique (CSE) dynamique avec des œuvres sociales avantageuses Une prime d’intéressement (versée au prorata temporis et en fonction des résultats de l’organisme) Des RTT possible dès le 1er mois d’activité Une mutuelle d’entreprise et l’adhésion à une caisse de prévoyance La prise en charge de 75 % des frais d’abonnement aux réseaux de transport en commun Pour votre information : le salaire brut annuel annoncé est sur 14 mois et comprend : • 13ème mois : Allocations vacances (1/2 mois de salaire brut X2) • 14ème mois : Gratification annuelle calculée au prorata temporis #COMMENT NOUS REJOINDRE ? Si votre profil répond à nos besoins, vous serez invité(e) à : Un entretien téléphonique avec une Chargée de Ressources Humaines, Des tests de personnalité en ligne, Un entretien en présentiel ou en visioconférence (Teams) avec des représentants de la Direction.