Description
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d’allocations familiales, l’Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l’Urssaf Services A la Personne et l’Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l’autorité de la direction régionale. L’Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1750 collaborateurs, répartis sur 13 sites, qui lui permettent d’assurer la gestion de 925 770 comptes usagers. L’Urssaf Rhône-Alpes, recrute un Conseiller Offres de Services (H/F) en CDI au sein de la plateforme téléphonique de Valence rattaché(e) à la Direction des Employeurs. Ses activités sont les suivantes : - Assurer en priorité la réponse téléphonique auprès des employeurs en respectant les engagements de service et les scripts à disposition - Informer, accompagner les cotisants et les partenaires au regard de leurs obligations et de leurs droits - Participer à la promotion des offres de service auprès des interlocuteurs - Mettre à jour et / ou transmettre en interne les informations utiles à la gestion du compte (situation administrative et comptable) - Apporter une réponse aux courriels des cotisants et des partenaires en respectant la charte rédactionnelle Ses activités permettent de : - Contribuer aux objectifs généraux de l’organisme (respecter la démarche qualité et participer à la maîtrise des risques), - Assurer une bonne image de l’organisme et contribuer à son positionnement dans la branche du recouvrement A moyen terme, le Conseiller Offre de Services pourra évoluer vers le poste de Gestionnaire Relation Client en fonction de sa montée en compétences et de l’évolution de notre organisation.
Profils recherchés
COMPETENCES : - Expression orale et écrite exigée - Capacité d’apprentissage et d’adaptation - Implication - Sens de la relation avec les cotisants - Savoir travailler en équipe et en synergie avec les autres acteurs de l’organisme - Aisance avec les outils informatiques PRE REQUIS : - Bac+2 minimum souhaité : domaine Relation de service ou Comptabilité / Gestion idéalement - Première expérience en centre d’appels téléphoniques appréciée - Aisance sur les outils informatiques