Description
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d’allocations familiales, l’Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l’Urssaf Service à la personne et l’Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l’autorité de la direction régionale. L’Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1750 collaborateurs, répartis sur 13 sites, qui lui permettent d’assurer la gestion de 925 770 comptes usagers. Les missions de notre organisme consistent à : - Accompagner tous les employeurs et entrepreneurs au bénéfice du développement économique et social - Assurer le financement de la protection sociale au quotidien - Garantir les droits sociaux et l’équité entre tous les acteurs économiques Rejoindre l’Urssaf Rhône-Alpes organisme privé chargé d’une mission de service public, c’est travailler dans une entreprise dynamique, innovante et en constante recherche de modernisation, au service de ses usagers. L’Urssaf Rhône-Alpes recherche 1 Gestionnaire du Recouvrement TPE / PME (H/F) en CDI sur son site de Saint-Etienne. Au sein de la Direction des Employeurs, vous contribuerez à la gestion des comptes employeurs relevant du segment des TPE et PME. Vous assurerez les activités suivantes : - Prendre en charge les opérations de gestion administrative des comptes cotisants (affiliation, modification, radiation), - Assurer la gestion comptable (analyse des documents déclaratifs dont la DSN émanant des entreprises et partenaires, opérations de relance, gestion des dispositifs d’exonération de cotisations… ) - Analyser et traiter, en conformité avec les notes de procédures et modes opératoires en vigueur, les listes de signalements et/ou de rejets issus des traitements informatiques, - Informer, conseiller et accompagner les entreprises ou partenaires sur la législation, la situation de leur dossier, les offres de services ainsi que leurs droits et obligations, - Participer aux différentes campagnes de fiabilisation des données, selon un calendrier défini par l’Urssaf Caisse Nationale, - Contribuer à la mise en œuvre et au suivi du plan de maîtrise des activités (contrôle interne), - Veiller à la qualité de service.
Profils recherchés
COMPETENCES CLES ACQUISES : - Se conformer à des consignes de travail, suivre des échéances, respecter les délais opposables à l’organisme et aux tiers - Intégrer dans son organisation des délais de réalisation contraints et s’adapter à des modifications ou ajustements de priorités - Rendre compte du travail effectué de façon argumentée - Promouvoir les offres de service adaptées au public concerné et à véhiculer une bonne image du professionnalisme développé par l’organisme au service de son public - Capacités relationnelles développées, notamment en matière de relations téléphonique et écrite - Créer et entretenir des relations de travail confiantes et coopérantes même au-delà de son unité d’affectation. - Aisance avec les chiffres - Esprit d’analyse dans un contexte de législation mouvante PRE REQUIS : - Bac+2 (SP3S, gestion PME/PMI ou domaines comptabilité/gestion/paie) - Expérience dans le secteur des mutuelles ou domaine de la paie et comptabilité appréciées - Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Internet) et aisance appréciée dans la manipulation des outils office 365 (manipulation de plusieurs écrans en simultanée) - Débutant accepté avec forte motivation.