Description
Missions principales du SERVICE Votre mission sera de manager : - Une équipe d’administrateurs IML en charge du réseau et de la gestion des environnements Windows et Linux. - Une équipe de développeurs régionaux. Missions confiées au service : - Assurer l’accès aux applications nationales et régionales pour l’ensemble des utilisateurs. - Déployer, assurer la disponibilité et maîtriser les matériels informatiques (serveurs et baies de disques, réseau, PC, imprimantes). - Gérer les infrastructures informatiques Windows et Linux. - Assurer la relation utilisateurs interne et externe. - Gérer les incidents, les problèmes, les demandes et les changements. - Accompagner les utilisateurs sur les changements d’environnement informatiques et les solutions mises en œuvre. - Prendre en charge, analyser et orienter les signalements d’incidents informatiques (Affectation nationale des DoIt à traiter). - Contribuer à la gestion des habilitations (notamment gérer les droits d'accès aux serveurs et aux applications). - Gérer les boîtes de messagerie partagées et de diffusion. - Sauvegarder et restaurer des fichiers. - Mettre en production les applications régionales. - Contribuer au bon fonctionnement de la mission nationale déléguée d’appui informatique à la CSS de Mayotte. - Participer à la mise en œuvre de développements informatiques en pilotant les différentes phases : expression des besoins, cahier des charges, étude détaillée et sécurité informatique, choix de la technologie la plus adaptée au projet, suivi, qualification et mise en production. - Respecter les procédures nationales relatives à la mise en œuvre des développements régionaux #QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Concrètement, dans votre futur quotidien, vous serez amené(e) à : Déterminer les objectifs opérationnels de votre secteur, organiser / gérer les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre et en évaluer la performance Répartir la charge de travail ; Réaliser la supervision et les réajustements éventuels Réaliser le suivi administratif Animer votre équipe Identifier et valoriser les niveaux de contribution de chacun Diffuser l’information Identifier les besoins d’aide et de formation de vos collaborateurs, proposer des objectifs de progrès) : accompagner à la montée en compétences de vos collaborateurs Mettre en œuvre des démarches de résolution de problèmes Être acteur du changement en contribuant au développement de son secteur d’activités et/ou de l’Organisme
Profils recherchés
#ÊTES-VOUS NOTRE PROCHAIN(E) Responsable d’entité informatique? Vous : - Savez travailler en équipe (hiérarchique, fonctionnelle ou matricielle) ; - Avez le sens de l’organisation et de la synthèse ; - Avez des qualités relationnelles et l’esprit d’équipe ; - Avez de réelles capacités d’adaptation et de rigueur ; - Avez le sens des objectifs quantité/qualité ; - Faites preuve de leadership ; - Avez des aptitudes particulières à la conduite du changement ; - Avez la capacité à fédérer ; - Faites preuve de curiosité intellectuelle ; - Faites d’autonomie, de prises d’initiatives et êtes force de propositions ; - Avez des connaissances sur les principes et techniques de management et de la conduite de projets. - Avez une bonne expérience en tant que chef de projet dans l’animation d’équipes informatiques - Avez de bonnes connaissances techniques dans les domaines informatiques Windows et Linux - Avez des compétences dans le domaine du développement - Avez de bonnes connaissances des bases de données relationnelles - Avez de bonnes connaissances en gestion de projets, y compris l’élaboration d’études détaillées et le respect des délais - Etes force de proposition pour aiguiller la MOA sur la meilleure solution technique et fonctionnelle - Avez des Capacités à résoudre les problèmes de manière efficace et à prendre des décisions éclairées - Capacité avérée à collaborer des parties prenantes non techniques telles que les maîtrise d’ouvrage, utilisateurs, intégration et de production #QUELS AUTRES AVANTAGES À POSTULER CHEZ NOUS ? Nous rejoindre, c’est intégrer : Un Organisme engagé dans: La formation de ses agents ( (taux de formation de nos salariés en CDI sur 2024 de 80 %), L’égalité professionnelle femmes / hommes (index de 98 / 100), Le développement durable. Une organisation en faveur de la conciliation vie familiale/professionnelle (formule de temps de travail modulable, prime de crèche,…), Des missions et un collectif qui donnent du sens à votre activité. La Carsat Sud-Est propose aussi : Un restaurant d'entreprise La possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine, Un Comité Social et Economique (CSE) dynamique avec des œuvres sociales avantageuses Une prime d’intéressement (versée au prorata temporis et en fonction des résultats de l’organisme) Des RTT possible dès le 1er mois d’activité Une mutuelle d’entreprise et l’adhésion à une caisse de prévoyance La prise en charge de 75 % des frais d’abonnement aux réseaux de transport en commun Pour votre information : le salaire brut annuel annoncé est sur 14 mois et comprend : 13ème mois : Allocations vacances (1/2 mois de salaire brut X2) 14ème mois : Gratification annuelle calculée au prorata temporis #COMMENT NOUS REJOINDRE ? Si votre profil répond à nos besoins, vous serez invité(e) à : Un entretien téléphonique avec une Chargée de Ressources Humaines, Des tests de personnalité en ligne, Un entretien en présentiel ou en visioconférence (Teams) avec des représentants de la Direction.