Logo de Urssaf Franche-Comté

UN(E) GESTIONNAIRE DU RECOUVREMENT (PAMC) - (F/H) - CDI

Vesoul (70)

CDI

Conseil / Audit

Conseil

2 ans et plus

Bac +2

1 808 € par mois

Description

Nos équipes de relation clients sont de véritables conseillers pour les usagers. Leur rôle est de les accompagner dans leurs démarches de déclaration, le paiement de leurs cotisations ou encore de faire connaître nos offres de service innovantes et adaptées à leurs besoins. Dans le cadre d’un remplacement (départ en retraite), nous cherchons un(e) gestionnaire du recouvrement PAM (Praticiens et Auxiliaires Médicaux Conventionnés) pour un CDI et sera affecté(e) sur le site Vesoul. Rattaché(e) au manager de la ligne de services PAMC, vous devrez assurer les missions de gestion des comptes, de relation usager et de recouvrement pour cette catégorie d’usagers, et participer aux activités de votre secteur. Au sein d’une équipe de 14 collaborateurs, vous contribuerez à rendre un service de qualité aux usagers en réalisant les activités suivantes :  Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels des usagers PAMC, et dans ce cadre les accompagner et les conseiller dans leurs démarches  Assurer des rendez-vous téléphoniques et en visio-conférence avec les usagers  Gérer les comptes  Traiter l’encaissement des cotisations dans notre système informatique de production  Participer à l’identification de nouveaux usagers et à leur enregistrement  Vérifier et enregistrer les exonérations  Rechercher toute information complémentaire auprès des usagers pour mettre à jour leur situation  Effectuer des relances téléphoniques auprès des usagers  Assurer le recouvrement amiable des cotisations  Délivrer les attestations  Exploiter les listes d'anomalies

Profils recherchés

Vos compétences Outre votre appétence pour la relation client, votre connaissance de la législation du recouvrement, et votre esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes en capacité de :  Vous adapter à votre interlocuteur tant à l’oral qu’à l’écrit,  Vous adapter aux nouvelles technologies et aux évolutions des missions de recouvrement,  Faire preuve d’autonomie, de rigueur et d’initiative dans la gestion au quotidien de ses activités,  Maîtriser les outils informatiques (Pack office, office 365.)  Vous intégrer et travailler en équipe.