Description
La caf du Val-de-Marne recrute des agents techniques gestionnaires conseil en cdi (f/h). Mission/Activités Vous intégrerez une formation en alternance d’une durée d’environ 10 mois qui vous permettra d’acquérir toutes les compétences requises pour devenir un(e) gestionnaire conseil allocataires dont les missions sont : • Réaliser un diagnostic des situations allocataires, déterminer les droits potentiels et traiter le dossier ; • Veiller à la qualité du dossier et garantir le juste versement des prestations : fiabiliser les données, détecter et analyser les anomalies, exploiter les rejets et signalements ; • Gérer la relation clients en renseignant les allocataires pour faciliter l'accès à l'ensemble de leurs droits ainsi qu'aux institutions et services sociaux. Ces missions s’exerceront alors sur l’un des 3 sites de l’organisme (Créteil, Champigny-sur-Marne, Orly). Au terme de cette formation et sous réserve de sa validation, vous pourrez être affecté soit en tant que gestionnaire-conseil au traitement des dossiers au sein de la direction adjointe sur l’un des 3 sites de l’organisme (Créteil, Champigny-sur-Marne, Orly), soit en tant que vérificateur à leur vérification au sein de la direction comptable et financière (Créteil). Conditions particulières : Des épreuves écrites seront organisées, suivies d'entretiens pour les candidats admissibles . Les modules théoriques se dérouleront dans notre centre de formation situé à Paris (19ème arrondissement). Nous vous proposons : • Une rémunération annuelle brute de 25 316 € composée d’un salaire mensuel brut de 1.808 € et de primes (allocations vacances et gratification annuelle) équivalentes à 2 mois de salaire en plus ; • Une durée hebdomadaire du travail de 39h00 avec 20 jours de RTT et le bénéfice d’horaires variables ; • La participation aux frais de transport (selon barème en vigueur)et la possibilité de bénéficier du forfait mobilité durable (sous conditions) ; • L’accès au télétravail dans le cadre des dispositions locales jusqu’à 3 jours par semaine (à l'issue de la formation en alternance) ; • Des chèques déjeuner d’une valeur de 11,52€ ; • Une prime de crèche et une place en crèche (sous conditions) ; • Une mutuelle et un régime de prévoyance ; • La possibilité de bénéficier des œuvres sociales proposées par le comité social et économique.
Profils recherchés
Cet emploi nécessite : • des capacités d’apprentissage afin de maîtriser la législation des prestations et un esprit d’analyse afin de pouvoir étude les dossiers allocataires ; • une aisance avec les outils informatiques (applicatifs informatiques, banques documentaires, outils collaboratifs ; • une rigueur pour la bonne application des procédures et règlementations ; • des aptitudes pédagogiques et relationnelles ; • le goût du travail en équipe ; • le sens de la discrétion.