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Technicien / Technicienne courrier et dématérialisation

Tours (37)

CDI

Administration / Secrétariat / Services Généraux

Agent administratif

Débutant

Bac

26 800 € par an

Description

L'Assurance Retraite, premier système de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (CNAV) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salarié-e-s de l'industrie, du commerce et des services, ainsi que les pensions des travailleuses et travailleurs indépendant-e-s. Pilote du réseau Retraite au niveau national, la CNAV qui compte près de 4 000 salarié-e-s, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers des assuré-e-s d’Ile-de-France. Travailler pour une organisation au service des autres et guidée par un souci permanent d’améliorer son offre de service, vous intéresse ? Vous recherchez un travail qui ait du sens et vous offre des perspectives de carrière ? Alors, rejoignez-nous et contribuez à notre mission de service public. La Cnav recrute pour son équipe de gestion du courrier et de la dématérialisation située à Tours. Composée d'une trentaine de membres, ce collectif de travail a pour rôle de centraliser, trier et dématérialiser les documents envoyés par les assuré-e-s afin de les mettre à disposition des techniciens et techniciennes retraite. Votre mission principale : - Faciliter la circulation, l'accès et l'utilisation de l'information par une mise à disposition, sous format papier ou électronique, des courriers entrants, à destination des services internes. Vous assurerez aussi : - Le pré-tri des courriers réceptionnés et la transmission aux services destinataires au format papier de ceux qui ne peuvent être dématérialisés ; - Le tri des courriers selon la typologie de la demande de l’assuré-e - La dématérialisation des courriers : préparation, numérisation des documents papier, vidéocodage à partir d’un poste informatique. Il s’agit d’associer à chaque image produite et non reconnue automatiquement par le système d’information, une classe de document (typage) et le numéro d’identification (indexation) de l’assuré-e correspondant ; - Le préenregistrement des demandes de pension d’assuré-e en format papier ou électronique avec l‘analyse de la recevabilité de la demande, l’identification de l’assuré-e et la préparation du dossier pour la numérisation ; - Les missions de flashage des questionnaires cycliques, de flashage des courriers reçus en recommandé, de gestion des courriers sortants, de traitement des rejets à l’indexation, d’archivage et de destruction

Profils recherchés

Connaissances : - Connaître l'organisation de la Cnav et les missions de chaque direction de la Cnav ; - Savoir reconnaître la nature des documents reçus et les trier afin de les classer ou de les orienter vers les partenaires internes et externes ; - Connaître les règles et procédures d’identification, de numérisation, de typage des documents, d’indexation, de classement, d’archivage ; Compétences : - Avoir une bonne faculté d'adaptation à l’utilisation d’outils techniques variés (ouvre-lettres, scanners…) ; - Avoir une pratique de la micro-informatique et des principaux outils bureautiques ; - Savoir respecter les règles de confidentialité, discrétion et déontologie ; - Avoir une capacité d'organisation et de rigueur ; - Savoir établir et entretenir une relation avec les différents partenaires ; - Avoir une aptitude reconnue au travail en équipe : faire preuve de respect, bienveillance, tolérance et solidarité à l’égard des autres membres du groupe ; - Avoir des aptitudes physiques confirmées au travail en station debout et à la manipulation de charges (bacs, chariots, …).